Critique de Brave Order – Le jeu d’échecs automatique rencontre le gacha RPG et rien ne change

Brave Order est un tout nouveau gacha RPG qui reprend ce qui rend Auto Chess si unique et le colle à la formule fatiguée du gacha RPG de combat au tour par tour. Le résultat est, comme vous pouvez vous y attendre, très similaire à la multitude d’autres RPG à gacha qui existent.

Vous passerez la majeure partie de votre temps à vous battre dans des niveaux identiques, qui tentent de vous faire croire qu’il existe une véritable stratégie. Vous placerez vos unités et vos héros dans une formation puis vous les enverrez au combat contre l’adversaire.

Vous pouvez voir la formation de l’adversaire dès que vous commencez un niveau, ce qui vous permet de créer facilement une formation viable. Elle consiste essentiellement à placer les puissants tanks devant les unités à distance plus faibles. Ça marche à tous les coups.

Le système de combat fait appel à la stratégie mais n’apporte rien de nouveau

Le seul autre élément de stratégie réelle est l’utilisation des capacités spéciales de votre unité héroïque. Selon le héros, il peut ajouter un bouclier temporaire, effectuer une attaque massive AoE ou soigner vos unités.

En réalité, vous pouvez les utiliser dès qu’elles sont disponibles pour toute la différence que cela fait. Toutes les autres compétences spéciales seront temporairement mises en veilleuse. Elles ne durent pas longtemps, donc vous pourrez utiliser les autres en quelques secondes.

En dehors des combats, vous effectuerez les mêmes invocations de héros gacha standard que dans n’importe quel autre membre de ce genre infesté. Vous pouvez soit gagner de l’argent en grindant ou en dépensant de l’argent liquide – devinez lequel des deux est le plus rapide?

Ensuite, il y a la variété des améliorations. Vous pouvez les équiper d’un nouvel équipement, les faire monter en niveau à l’aide de potions d’expérience et améliorer leurs compétences. La même chose peut être dite pour les différentes unités que vous débloquez. Il s’agit de groupes de soldats plus faibles qui renforceront votre défense et vos attaques.

Brave Order n’est pas un mauvais jeu, c’est juste un peu plus de la même chose dans un genre fatigué

Esthétiquement, Brave Order est assez beau, avec beaucoup de couleurs, d’animations et de choses à toucher. Il n’y a rien de particulièrement unique, et vous penserez immédiatement à la myriade d’autres jeux similaires auxquels vous avez joué sur mobile.

En fait, nous ne pouvons pas vraiment recommander Brave Order à quiconque a déjà joué à un RPG à gacha. C’est exactement le même jeu auquel vous avez déjà joué de nombreuses fois, et le système de combat légèrement différent ne trompe personne.

Ne vous méprenez pas – ce n’est pas particulièrement mauvais, et si vous aimez à la fois les échecs automatiques et les gacha RPG, cette combinaison pourrait vous plaire. Ne vous attendez pas à quelque chose d’unique ou de différent, car vous seriez déçu.

Attrapez-le ! Google Play.

Leave a Comment