Cyber Hunter Review – Fortnite a une vraie concurrence pour la meilleure bataille royale sur mobile

Nous étions assez sceptiques lorsque nous avons appris l’existence de Cyber Hunter. NetEase avait déjà sorti Rules of Survival, une bataille royale qui imitait PUBG mais n’était pas aussi bonne.

Vous pouvez donc nous pardonner de ne pas être très enthousiastes à l’idée qu’un clone de Fortnite, pas aussi bon, arrive sur Android.

À notre grande surprise, Cyber Hunter est bien plus que cela, et offre une véritable innovation dans le domaine de la bataille royale.

Ce jeu n’est pas vraiment très similaire à Fortnite. Vous ne passerez pas votre temps à construire d’énormes structures ou à frapper des arbres et des rochers avec une pioche pour obtenir des ressources. Il n’y a qu’une seule ressource, l’énergie quantique, que vous utilisez pour tout construire.

Vous le collectez comme vos armes et autres équipements. Il est éparpillé dans le monde et vous le récolterez automatiquement dès que vous vous en approcherez.

Cyber Hunter emprunte le système de construction de Fortnite, mais le simplifie considérablement

Il y a une limite à ce que vous pouvez construire avec ça aussi. Au lieu de choisir des bâtiments en bois, en métal ou en brique, vous pouvez emporter jusqu’à trois structures prédéfinies dans la bataille.

La variété de ces structures est assez folle, allant de simples barricades à des machines de soins AoE. Choisir vos trois compétences préférées parmi les tonnes de compétences que vous débloquez au fur et à mesure de votre progression est vraiment amusant, et ajoute une couche supplémentaire de stratégie aux procédures.

Cela vous donne également une raison supplémentaire de travailler et de coordonner votre équipe. Vous pouvez avoir un soigneur, un constructeur et un spécialiste de la destruction. Vous pouvez même demander à un joueur de se consacrer à l’invocation de véhicules.

Alors que ceux qui aiment vraiment la construction dans Fortnite déploreront probablement le manque de créativité, nous pensons qu’il offre une alternative solide à ceux qui ne sont pas si ennuyés. Il vous permet également de créer votre propre style de jeu, ce qui est plutôt cool.

Lorsque vous ne construisez pas d’objets à partir d’énergie quantique, vous jouez à peu près comme dans n’importe quelle autre bataille royale.

L’esthétique cyberpunk est vraiment bien faite et donne une impression de fraîcheur

Vous choisirez l’endroit où vous voulez atterrir sur une carte de taille importante, en sortant du vaisseau sur un hoverboard et en vous dirigeant vers le sol. L’esthétique cyberpunk de science-fiction est une véritable bouffée d’air frais dans le genre, même si sa nature colorée nous rappelle beaucoup Fortnite.

Atterrissez dans un endroit nommé et vous trouverez généralement le meilleur butin, un peu comme dans ses concurrents. Vous pouvez cependant choisir d’atterrir dans un endroit plus sûr et d’attaquer les joueurs à distance pour leur voler leur meilleur butin. Vous avez le choix, et nous avons réussi à faire les deux.

Se déplacer dans le monde est probablement le point fort du jeu – c’est tellement fluide et amusant. Vous pouvez rouler pour éviter les tirs, grimper n’importe où et planer pour descendre rapidement du sommet d’une montagne.

Lorsque vous comparez les mécanismes de mouvement à ceux de Breath of the Wild de Nintendo, vous savez qu’un jeu fait quelque chose de bien.

C’est tellement libérateur. Bien que vous puissiez toujours vous faufiler dans les environs et attraper les gens, en invoquant un buisson pour vous cacher, nous nous sommes sentis plus confiants que jamais en courant à la recherche d’adversaires à tuer.

La quantité d’options à votre disposition vous encourage à vous lancer dans le combat

Parce que si vous êtes en difficulté, vous avez tellement d’options à votre disposition pour achever vos adversaires. Vous pouvez élever une barrière et tirer depuis un endroit sûr, lancer une pluie de grenades, escalader un bâtiment et prendre de la hauteur – il y a tellement de possibilités! Si tout échoue, vous pouvez aussi esquiver pour vous mettre en sécurité, donc vous ne vous sentez jamais vraiment en danger.

Le jeu de tir est également très efficace et incroyablement satisfaisant. Vous pouvez regarder dans la lunette pour plus de précision ou simplement tirer à la troisième personne. Il y a un certain recul à contrôler, mais pas trop, ce qui est attrayant pour les pros comme pour les occasionnels.

Dans l’ensemble, nous sommes vraiment très satisfaits de Cyber Hunter. Le jeu n’est pas unique, il emprunte généreusement des éléments à d’autres jeux et battle royales, mais la façon dont il se combine en fait plus que la somme de ses parties.

Juste au moment où le genre des batailles royales commençait à être un peu ennuyeux, Cyber Hunter arrive comme une bouffée d’air frais et nous donne une raison de nous y plonger à nouveau. Nous le recommandons chaudement.

Vous pouvez l’acheter dès maintenant sur Google Play.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *