Dadish 3 : critique – Un jeu de plates-formes agréable à regarder

Il y a des moments dans Dadish 3 où vous vous rappelez pourquoi vous aimez les jeux de plateforme. Des petites sections lisses où vous rebondissez à travers le danger, une synergie glorieuse entre les pouces et les légumes numériques anthropomorphes. Et même s’il n’est pas parfait, il y a suffisamment de ces moments de nostalgie pour qu’il en vaille la peine.

Dans ce jeu, vous poursuivez pour la troisième fois vos enfants radis kidnappés. Cette fois, ils sont partis pour un mystérieux voyage scolaire dans une usine de soupe. Sautez à travers 50 niveaux d’action de plates-formes astucieuses et satisfaisantes.

Vous disposez de commandes simples pour vous frayer un chemin à travers les différents défis : des boutons pour vous déplacer à gauche et à droite, un bouton de saut qui vous permet de faire un double saut en appuyant deux fois. Il y a divers rebonds et flippers qui peuvent vous donner de l’air supplémentaire dans certaines situations.

Il y a beaucoup de pics à franchir, ainsi qu’une grande variété d’ennemis. Les monstres à hot-dogs vous lancent des saucisses, les bêtes à crème glacée détachent leur tête pour rendre le passage difficile. Touchez l’un d’entre eux et vous mourrez et serez ramené au début du niveau, ou à un point de contrôle sur certains des niveaux les plus longs et les plus difficiles.

Tout ici est soigneusement découpé en petites bouchées. Les niveaux durent quelques minutes tout au plus, et les combats de boss à reconnaissance de forme sont suffisamment courts pour que l’on ne se lasse pas de la répétition. Il y a aussi du cœur, et chaque fois que vous sauvez un enfant radis, vous avez droit à une conversation insolente qui vous fera rire.

Dadish 3 vise une niche spécifique du genre des jeux de plates-formes, et il y parvient parfaitement. Le jeu est suffisamment difficile pour ne pas être une promenade de santé, et son style clair et léger fait en sorte que tout soit amusant. Il ne vous fera pas changer d’avis sur les jeux de plates-formes, mais il vous procurera quelques brefs moments de joie, et ce n’est pas une mauvaise chose.

Leave a Comment