L’aventure d’Alice à Mergeland est là
Alice a été présentée pour la première fois au monde il y a plus d’un siècle et demi dans le roman de Lewis Carroll, Alice’s Adventures in Wonderland, paru en 1865. Depuis lors, Alice et ses aventures ont fait l’objet de nombreux livres et de plus de trente films d’animation ou en prises de vue réelles.
Ce n’est pas la première fois qu’un jeu est basé sur Alice, puisqu’il remonte à Alice d’American McGee, mais la franchise a certainement manqué de contenu. Alice’s Adventures, développé par Mergeland Gaming Laboratory, est un jeu de puzzle de fusion qui suit Alice lors de son retour au pays des merveilles. Le joueur retrouve des personnages classiques comme Tweedledee et Tweedledumb, le lapin blanc, le chat du Cheshire et la reine blanche.
Le jeu demande à Ally (et non à Alice) de fusionner certains objets pour faire progresser l’histoire principale. Elle se rassemblera contre la Reine de Cœur pour l’empêcher de détruire le pays des merveilles.
Au cours de ses aventures, Ally aura l’occasion d’aider ses alliés, notamment en sauvant le Lapin Blanc d’une situation difficile et en aidant à restaurer sa serre. Ally aidera également la Duchesse à reconstruire son domaine pour assurer la sécurité de son bébé. Sans oublier le Chapelier fou, l’un des personnages les plus appréciés de la franchise, qu’Ally aidera à rénover sa maison. Après quoi, elle pourra assister à son célèbre goûter pour se rafraîchir.
Mergeland-Alice’s Adventure est disponible dès maintenant sur le Google Play Store. Téléchargez le jeu gratuit et rejoignez Alice pour un nouvel événement à partir du 16 novembre. Découvrez la bande-annonce ci-dessous et restez à l’écoute de la revue officielle de Hardcore Droid.