Comment lancer la PS5 en mode sans échec?

Si votre PS5 ne fonctionne pas normalement ou s’il y a un autre problème, le démarrage de la PS5 en mode sans échec facilitera la résolution du problème. Pour ceux qui ne savent pas comment démarrer la PS5 en mode sans échec, nous allons partager les étapes et toutes les informations relatives à ce mode dans ce guide.

Le mode sans échec permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs tâches avec les fonctions les plus basiques disponibles pour ceux qui ne le savent pas. En outre, en mode sans échec, votre PS5 démarre le système d’exploitation en mode diagnostic au lieu de le lancer dans des conditions normales. Parmi les fonctions de base, un utilisateur peut modifier la résolution de la sortie vidéo, mettre à jour le logiciel système et même réinitialiser la PS5, entre autres choses.

Voici comment démarrer votre PS5 en mode sans échec

Menu du mode sans échec de la PS5Image : Akshay Bhardwaj

Si, pour une raison quelconque, votre PS5 ne démarre pas en mode sans échec, laissez la console pendant 20 minutes et débranchez les câbles ; cette opération s’appelle ” Power Cycling ” de votre PS5, et devrait permettre de réparer si la console ne démarre pas en mode sans échec. En outre, assurez-vous que vous avez connecté tous les câbles correctement.

1. Tout d’abord, éteignez la PS5 en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé si le système d’exploitation ne répond plus ; cependant, vous pouvez également l’éteindre avec la manette.

2. Maintenant que la PS5 est éteinte, appuyez sur le bouton d’alimentation pendant environ 7-8 secondes ; pendant ce temps, vous entendrez deux bips ; après le deuxième bip, vous retirez votre doigt du bouton d’alimentation.

3. Ensuite, vous devez connecter la manette PS5 DualSense à la console à l’aide d’un câble USB et appuyer sur le bouton PS de la manette.

Connexion du contrôleur PS5 en mode sans échecImage : Akshay Bhardwaj

4. Enfin, votre PS5 a démarré en mode sans échec.

À partir de là, vous pouvez accéder aux fonctions de base, effacer l’ancien système d’exploitation et en installer un nouveau sur la PS5. Cependant, sauvegardez les données de la console avant d’installer un nouveau système d’exploitation sur votre PS5. De plus, pour installer un nouveau système d’exploitation sur votre PS5 en mode sans échec, vous devez disposer des fichiers d’installation sur une clé USB connectée à la PS5. Vous devrez télécharger les fichiers du système d’exploitation sur Internet à partir de voici.

Voilà, c’est tout pour ce guide pratique. En attendant, si vous rencontrez des difficultés pour lancer votre console en mode sans échec, essayez de mettre votre console sous tension.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *