Ce qui est bien quand un jeu comme Genshin Impact arrive, c’est qu’il oblige tous les autres à améliorer leur jeu.
Seven Knights, du studio sud-coréen Netmarble, s’est toujours situé à l’extrémité luxueuse du marché des RPG mobiles free-to-play, mais Seven Knights 2 le surpasse largement en termes de présentation et de gameplay.
Même dans un genre dominé par le chef-d’œuvre de gacha de miHoYo, il reste un concurrent.
L’histoire de Seven Knights 2 se déroule 20 ans après les événements de son prédécesseur. L’action s’ouvre sur un duel dramatique entre des héros maniant l’épée et sur le meurtre tragique d’un malheureux tiers en vol stationnaire.
Puis nous rencontrons Lene, fille d’Eileene du premier Seven Knights et héroïne de notre histoire. Lene est accompagnée d’une bande de mercenaires et d’une fille mystérieuse appelée Phiné, et leur tâche est de trouver Rudy, le dernier membre survivant des Sept Chevaliers.
Vous êtes donc directement plongé dans une campagne solo remarquablement organique qui vous voit vous déplacer d’un point à l’autre en rencontrant des batailles et en menant des conversations avec les membres du groupe et les PNJ.
Une campagne épique en solo
Au fond, Seven Knights 2 est une expérience de jeu de rôle mobile gacha très familière, principalement à un seul joueur.
Vous devrez affronter des ennemis jusqu’à ce que vous vous heurtiez à un mur. L’invocation de héros, de familiers et d’équipement, les missions quotidiennes, la visite de la Tour céleste, l’attaque de donjons et, éventuellement, la participation à des guerres de guildes, à l’exploration de terrains et au mode arène vous fournissent les rubis et l’or dont vous avez besoin pour améliorer vos personnages et faire avancer l’histoire.
Les héros se répartissent en différentes classes : chars, soutiens, unités DPS, etc. Une équipe équilibrée est la clé de la victoire, même s’il est parfois nécessaire de mettre l’accent sur un type de combat particulier en fonction de l’ennemi à affronter.
Vous connaissez la chanson.
Mais il y a deux choses qui distinguent Seven Knights 2. La première, et la plus évidente, est le niveau de polissage de ses cut-scenes et de son gameplay général.
Il s’agit d’une expérience de qualité console dès la première animation, non seulement visuellement mais dans tous les domaines. L’écriture est solide, les personnages ont du caractère et de la personnalité, le doublage est impeccable et l’ensemble de la production serait à sa place sur grand écran.
Le résultat est une aventure texturée, composée de périodes tranquilles d’immobilité dans un village ensoleillé et de batailles tendues dans des environnements hostiles, avec une partition magnifique qui alterne entre la sérénité apaisante et le drame nerveux.
Contrairement à de nombreux RPG mobiles, Seven Knights 2 se déroule dans un monde entièrement en 3D dans lequel vous pouvez naviguer librement, avec une variété d’angles de caméra allant de la vue par-dessus l’épaule à une vue en plongée de type Diablo.
Automatique pour les gens
Pour simplifier les choses, Seven Knights 2 vous donne une ligne lumineuse à suivre à tout moment jusqu’à votre prochain objectif.
Pour simplifier encore plus les choses, vous pouvez activer un mode automatique dès le début, transformant ainsi Seven Knights 2 en une animation dans laquelle votre groupe de personnages se déplace automatiquement de combat en combat.
Seven Knights 2 est scrupuleusement adapté aux débutants, avec un système de tutoriel discret qui vous permet d’apprendre les caractéristiques du jeu au fur et à mesure que vous les rencontrez, des formations prédéfinies simples et la possibilité d’automatiser à peu près tout, de l’équipement des objets à l’affrontement des boss.
Si vous choisissez de profiter de toute cette automatisation, cependant, vous passerez à côté d’un jeu de RPG innovant.
Les compétences et ultimatums habituels sont disponibles, mais aussi l’option de rallier vos unités pour qu’elles se déplacent toutes comme un seul homme. C’est très pratique lorsque vous affrontez un boss avec une attaque à effet de zone que tout le monde doit éviter.
À l’inverse, si vous désactivez la fonction de ralliement, vos unités se dispersent, ce qui vous permet de minimiser les dégâts d’un assaut important. Grâce à cette mécanique, les batailles dans Seven Knights 2 sont plus interactives et plus significatives que dans la plupart des RPG mobiles.
Pendant le combat, vous pouvez voir quel ennemi est visé par chacune de vos unités grâce à un arc bleu lumineux, ce qui vous donne un énorme pouvoir de contrôle si vous choisissez de l’utiliser. Le tout est très intuitif, ce qui résume notre expérience du jeu dans son ensemble. Vous pouvez le télécharger via Google Play (et l App Store) maintenant.