Pokemon GO n’est pas un jeu sur les Pokemon. Il y a peut-être beaucoup de Pokemon dans ce jeu, et le mot “Pokemon” dans son titre, mais le phénomène de la RA basée sur la localisation de Niantic consiste en fait à se lever et à faire une belle promenade.
Il en va de même pour Geo Scavengers, d’Aperico Software. Ce jeu de rôle en réalité virtuelle vous permet de développer votre personnage et d’affronter d’autres joueurs sous la houlette de la mystérieuse Geo Corp., qui communiquent avec vous par le biais d’e-mails d’histoire en jeu.
Mais en réalité, il s’agit de faire un peu d’exercice en traquant et en réclamant un nombre infini de caches à butin virtuelles dans votre quartier ou là où vous vous trouvez.
Le principe de départ est qu’il existe un univers parallèle caché à côté de l’univers physique normal et qu’il regorge de butin, situé dans des caches qui apparaissent au hasard. Le seul moyen de découvrir ces caches est de télécharger Geo Scavengers et de faire appel à Geo Corp.Les outils sophistiqués de Geo Scavengers.
Vous disposez d’un scanner d’enquête, d’un chercheur de butin et d’un scanner d’analyse, tous accessibles via un menu pratique qui s’affiche lorsque vous appuyez sur le bouton de menu de l’écran de la carte.
Dans Geo Scavengers, votre carte est toujours celle de votre environnement immédiat, basée sur vos données de localisation et tirée de Google Maps. Vous utilisez votre Survey Scanner pour rechercher des caches sur cette carte. Vous pouvez pincer pour zoomer et dézoomer, mais votre scanner a une portée fixe.
Contenu de la boîte?
Une fois que vous avez effectué un balayage d’enquête et découvert les caches de votre région, vous pouvez appuyer sur l’une d’elles et utiliser votre scanner d’analyse pour savoir de quel type de cache il s’agit, mais pas ce qu’elle contient.
Les caches sont classées par niveaux, certaines sont fermées à clé, tandis que d’autres exigent que vous résolviez des énigmes simples et sans intérêt pour les ouvrir. Pour ouvrir une cache verrouillée, vous avez besoin d’une clé, que vous pouvez soit trouver dans une autre boîte, soit fabriquer vous-même.
Ces clés existent dans une variété de couleurs. Pour fabriquer un violet, par exemple, vous devez sacrifier un bleu et un rouge. Pour faire un bleu, vous avez besoin d’une clé vierge et d’un code bleu.
Il y a deux façons d’améliorer vos pouvoirs et de faire avancer les choses. Vous pouvez dépenser l’XP que vous gagnez pour débloquer diverses compétences. Celles-ci augmentent la vitesse et la portée de vos recherches, améliorent la précision de votre viseur, améliorent vos compétences en artisanat, et ainsi de suite, avec pour chaque compétence cinq niveaux de plus en plus coûteux à franchir.
Le déblocage de ces compétences n’est pas bon marché. Il vous faudra quelques sorties pour atteindre le point où vous pourrez acheter votre première amélioration. Geo Scavengers est un jeu de longue haleine.
L’autre moyen de vous améliorer est de fabriquer des modules, tels qu’un arpenteur plus avancé, un meilleur scanner, un détecteur de butin militaire, etc. Ils sont composés de ressorts anonymes, de boulons, de clés, de tubes, d’écrous, de bobines de fil et d’autres gadgets que vous extrayez aléatoirement des caches.
Y a-t-il quelqu’un dans le monde ??
Vous pouvez également créer vos propres caches sécurisées et les placer dans le monde pour que les autres joueurs les découvrent. Ces zones sont verrouillées par des codes que les chasseurs de trésors doivent déchiffrer. Malheureusement, il n’y a pas de fonction permettant de laisser des notes dans le jeu, ni de moyen de communiquer avec les autres joueurs, de sorte que les chasses au trésor ne sont pas vraiment possibles.
L’autre élément multijoueur de Geo Scavengers est plus développé, mais il est assez bien caché. En appuyant sur le symbole en haut à gauche de l’écran de la carte, vous pouvez faire apparaître une grille indiquant les zones du jeu. Vous pouvez acheter une licence d’une semaine pour une zone.
Les avantages d’une licence pour une zone sont doubles. Pour la durée de la semaine, vous n’avez pas à payer de taxe à Geo Corp., et tous les autres joueurs qui trouvent des objets dans votre zone doivent vous payer des taxes. Plus la zone est fréquentée, plus vous pouvez gagner d’argent.
Ces fonctions multijoueurs sont intrigantes, mais Geo Scavengers n’a pas assez de joueurs pour qu’elles fonctionnent. Etant donné qu’il s’agit d’un jeu premium, et non d’un jeu particulièrement bon marché, nous ne pensons pas que cela va changer de sitôt.
Geo Scavengers est une excuse tout à fait décente pour aller se promener et explorer les rues et ruelles les moins visitées de votre quartier. Il s’agit d’un jeu à combustion lente avec une campagne textuelle subtile.
Mais il est graphiquement basique, et un peu brut sur les bords par endroits, avec l’impression d’un travail en cours plutôt qu’une sortie à part entière ; tout cela fait que ses 6 $ ne sont pas un problème.Le prix de 49 euros laisse un peu perplexe.
Vous pouvez télécharger Geo Scavengers par vous-même via Google Play.