SpellForce : Heroes andMagic Review – La puissance et la magie dans ce tout nouveau SRPG

Sur le papier, SpellForce : Heroes & Magic était un spectacle bienvenu. Une toute nouvelle entrée dans une franchise de RPG stratégique sur mobile qui n’était pas un F2P Clash of Clans like ou un RPG gacha? Comptez sur nous!

Et, pour l’essentiel, SpellForce : Heroes & Magic ne déçoit pas. Il s’agit en effet d’un RPG de stratégie solo de premier ordre, sans aucun IAP, microtransaction ou système de gacha en vue.

Ce n’est tout simplement pas SpellForce, et votre plaisir pourrait bien dépendre de la mesure dans laquelle cela vous dérange.

Ce que c’est, c’est une copie carbone très basique de Might & Magic Heroes. Sérieusement, c’est fou à quel point cela ressemble à la franchise d’Ubisoft et c’est fou que cela n’ait pas fini en procès.

Pour ceux qui n’y ont jamais joué, voici comment cela fonctionne : Vous commencez avec une seule unité de héros et une base d’opérations. Dans les environs, on trouve une série de mines, de forteresses, d’unités ennemies, de trésors, de fermes, etc.

Vous dirigez votre unité de héros autour de la zone, en prenant le contrôle des zones d’intérêt à proximité en éliminant les ennemis adverses qui y sont stationnés.

SpellForce : Heroes & Magic ressemble beaucoup plus à Heroes of Might & Magic qu’à SpellForce

Les batailles se déroulent à tour de rôle sur une grille. Vous positionnez vos unités, vous les lancez, puis vous affrontez l’ennemi à tour de rôle en les dirigeant sur le champ de bataille.

Vous et votre ennemi vous déplacerez en même temps pendant votre tour. Cela permet d’ajouter une couche supplémentaire de stratégie, car vous devez tenir compte de la façon dont ils vont se déplacer et de ce que vous voulez faire.

Les personnages peuvent effectuer des attaques de base et utiliser des compétences, mais le combat est généralement une question de positionnement. En fait, il y a des icônes sur certaines parties du champ de bataille qui, nous le supposons, fournissent des buffs pour toute unité stationnée à cet endroit.

Nous disons présumer car rien de tout cela ne vous est expliqué à aucun moment, et taper sur ces trucs n’explique rien. Nous pensions que cela deviendrait plus clair plus tard, mais même à ce stade, nous sommes toujours dans le noir.

Battez les ennemis et votre héros et toutes les unités sous son commandement gagneront de l’XP, pour finalement monter en niveau. À ce stade, vous pouvez dépenser des points de compétence sur une variété d’avantages qui augmentent leur puissance de diverses manières.

Les zones que vous prendrez vous récompenseront également avec une variété de choses, comme des trésors, des paysans qui travailleront pour vous, et des ressources. Les points de ressources resteront sous votre commandement et vous fourniront une variété de ressources à chaque tour, en fonction du nombre de paysans que vous y stationnerez.

Vous vous déplacerez sur une carte, combattrez des ennemis et prendrez des ressources

Vous pouvez ensuite dépenser ces ressources pour acheter de nouveaux bâtiments dans votre base, des soldats et des améliorations de bâtiments. Tous les soldats que vous produisez peuvent être placés sur les bâtiments sous votre contrôle pour les défendre ou vous pouvez les envoyer à votre héros pour rejoindre son armée.

Vous pouvez même créer votre propre armée d’unités standard et doubler votre exploration de la carte. Il y a beaucoup d’options.

C’est le mode Aventure de toute façon. L’autre mode disponible est la Bataille, qui offre une série infinie de batailles au tour par tour. Vos héros gagneront en niveau au fur et à mesure de votre progression, trouveront de nouveaux équipements et gagneront en puissance de diverses manières.

Il y a un manque décevant de multijoueur mais nous ne pouvons pas trop nous plaindre car il y a déjà beaucoup à offrir dans cette application premium qui coûte une fraction d’un jeu de stratégie comparable sur PC.

Dans l’ensemble, si vous aimez les jeux de stratégie, SpellForce : Heroes & Magic est une évidence. Il y a une tonne de contenu et beaucoup de stratégie.

L’absence d’explication pour de nombreux systèmes du jeu et l’absence de multijoueur décevront – tout comme le fait qu’il n’y a pas beaucoup de SpellForce ici – mais il y a aussi beaucoup de choses à aimer. Particulièrement adapté aux fans de Might & Magic Heroes.

Achetez-le dès maintenant sur Google Play.

Leave a Comment