Mad Rocket : Fog of War Critique du jeu – Le brouillard

Lorsqu’il s’agit de jeux de combat de base, il y en a beaucoup qui réclament votre attention. Cependant, avec Mad Rocket : Fog of War, le développeur Ratatat Studios a pris un chemin légèrement différent de tous les autres en couvrant ses bases d’une épaisse couche de brouillard qui les cache des regards indiscrets et ajoute une autre dimension à vos plans d’attaque (et de défense).

Nous avons trouvé Mad Rocket : Fog of War est assez facile à prendre en main, avec un tutoriel détaillé qui vous montre comment progresser après les premières minutes de jeu et un guide utile qui vous donne des conseils tout au long du jeu.

Il s’agit essentiellement de deux styles de jeu en un. Non seulement vous devez construire une base défendable, mais vous devez aussi apprendre à attaquer vos ennemis contre la montre. Les deux éléments sont amusants et bien conçus, en particulier la partie attaque, où vous pouvez voir des explosions épiques de près.

Mad Rocket : Fog of War

Les graphismes améliorent vraiment l’expérience. Elles ont un côté légèrement cartoonesque, ce qui est étrange à dire quand on parle de destruction massive, mais elles sont parfaitement rendues, même quand on zoome dessus. Il y a quelque chose de vraiment excitant dans le fait d’envoyer plusieurs attaques à la fois lorsque vous êtes sur le point de terminer une bataille et de regarder votre écran se transformer en un nuage de mort ardent.

Lorsque vous atteindrez le niveau 5, vous pourrez commencer à affronter des joueurs du monde réel dans des combats à deux pour gagner de l’or, des gemmes et des pièces pour améliorer vos armes. C’est là que le jeu commence vraiment à devenir très amusant. Vous devrez travailler votre stratégie d’attaque et ne soyez pas surpris si vous devez régulièrement changer de tactique pendant les combats de 90 secondes.

Un conseil : ne laissez pas vos avions être abattus avant qu’ils aient déployé leurs parachutistes. Nous avons perdu un certain nombre de batailles à cause de cet oubli, car nos troupes n’ont jamais atteint la base qu’elles étaient censées attaquer.

Toutes vos bases nous appartiennent

Certaines de nos meilleures batailles (et des plus difficiles) ont été menées contre des ennemis dont la base était disposée de manière peu orthodoxe, ce qui rendait difficile de trouver le QG et donc de savoir quoi et où attaquer en premier. L’horloge tourne en permanence, et il est fatal de perdre du temps à chercher des cibles prioritaires qui n’apparaissent jamais.

Nous avons également eu un léger problème en plaçant les bâtiments dans notre base, nos doigts (de taille normale) recouvrant les cases à cocher/croiser!) couvraient les cases à cocher et il était difficile de voir où nous pouvions placer un bâtiment sans faire preuve d’une extrême dextérité.

Cela ne veut pas dire que le jeu n’est pas bien conçu. Nous avons trouvé qu’il était facile d’entrer dans la bataille et de lancer des attaques, ce qui est de toute façon la partie principale du jeu. Les explosions sont parmi les meilleures que nous ayons vues dans un jeu de ce style sur mobile, ce qui témoigne du soin que les développeurs ont apporté à Mad Rocket : Fog of War.

L’avantage de l’IAP

Il y a beaucoup de détails dans le jeu, mais vous n’avez certainement pas besoin de tout comprendre immédiatement pour apprécier l’expérience. Si vous voulez grimper dans les classements, vous devrez probablement investir dans des IAP ou maîtriser chaque élément et unité du jeu. Vous aurez certainement un grand sourire sur votre visage lorsque vous réduirez en miettes la base d’un autre adversaire.

Vous pouvez télécharger Mad Rocket : Fog of War sur Google Play (et le App Store) maintenant.

Leave a Comment