La prise de Tencent sur Auto Chess est un effort très ciblé. Ces énormes développeurs savaient dès le départ qu’ils ne voulaient pas casser la roue – ils voulaient juste fournir une version qui soit la mieux adaptée au mobile.
Alors que Dota Underlords sera probablement au sommet, aux côtés de l’Auto Chess officiel, sur PC, Chess Rush pourrait bien prendre le trône sur mobile.
Et c’est entièrement dû au génie du mode Turbo. Si vous jouez sur PC, vous ne serez probablement pas gêné par les longues sessions de jeu de plus de 40 minutes que cette expérience profondément stratégique exige.
Mais sur mobile, la majorité d’entre nous joue à des jeux qui nous procurent quelques minutes de plaisir en attendant quelque chose. La solution? Mode Turbo.
Chess Rush est un jeu d’échecs automatique tel que vous le connaissez et l’aimez, mais avec un mode turbo et un mode coopératif
Le mode Turbo réduit le temps de jeu de 40 minutes à seulement 10 minutes. Il y parvient en réduisant votre santé et en augmentant le mana que vous gagnez à chaque tour.
Le résultat est une expérience beaucoup plus rapide qui ne compromet pas le gameplay. C’est exactement la même expérience, mais plus rapide. Donc toutes les stratégies que vous avez développées jusqu’à présent fonctionneront toujours.
Ensuite, il y a le mode coopératif, l’autre contribution de Tencent au genre. Encore une fois, c’est un coup de génie car Tencent a compris que le mobile est une plateforme très sociale.
Les joueurs mobiles aiment jouer avec d’autres – il suffit de jeter un coup d’œil à n’importe quel classement pour voir des titres multijoueurs comme Clash Royale, PUBG Mobile et Brawl Stars en tête.
Nous pensons qu’il est mieux adapté aux mobiles que la plupart de ses concurrents
Le fait de proposer une option de coopération en plus du mode compétitif donne à ceux d’entre nous qui jouent avec leurs amis la possibilité de le faire dans ce genre émergeant.
Nous ne nous attarderons pas sur la jouabilité, car Chess Rush ne fait rien de différent des autres jeux d’échecs automatiques. Vous devrez toujours sélectionner et aligner des héros dans une formation personnalisée à chaque tour et les regarder affronter d’autres joueurs jusqu’à ce que vous soyez le dernier debout ou que vous soyez éliminé.
En termes de présentation, Chess Rush n’a rien à envier aux autres. Nous donnerions probablement encore à Dota Underlords l’avantage visuel, ce qui est normal quand on a la puissance de Valve derrière soi, mais Chess Rush reste un jeu absolument magnifique.
Il n’y a pas non plus de paiement pour gagner, car le petit nombre d’IAP se limite pour l’instant aux cosmétiques. Vous pouvez acheter de nouveaux personnages et des arènes et c’est à peu près tout.
Chess Rush pourrait devenir le grand jeu d’échecs sur mobile
Dans l’ensemble, il nous est facile de recommander Chess Rush aux joueurs mobiles. De tous les jeux, c’est celui qui comprend le mieux comment nous aimons passer notre temps, grâce aux batailles rapides du mode Turbo et à l’accent mis sur le jeu social dans le mode coopératif.
Malgré cela, il offre toujours l’expérience classique des échecs automatiques pour ceux qui aiment prendre leur temps, donc vous ne pouvez pas vous tromper.