Dr. Mario World : critique : Bien en dessous des standards habituels de Nintendo

Beaucoup de joueurs tiennent Nintendo en haute estime par rapport aux autres développeurs au fil des ans. Mais si Dr. Mario World est un signe des choses à venir, alors il est juste de dire qu’ils vont perdre beaucoup de respect.

Bien en dessous des attentes

Par où commencer ?? Il y a tellement de jeux de match 3 sur le Play Store que pour se démarquer, il faut faire quelque chose de différent. Nintendo a réussi à faire quelque chose de différent, ils ont rendu le système de match 3 encore pire.

Lorsque vous placez une pilule, elle tombe lentement du bas de votre écran vers le haut. Cependant, vous pouvez toujours la manipuler, tant que vous ne la faites pas glisser vers le haut. Cela signifie que vous pouvez placer une pilule dans un espace étroit, puis la faire pivoter, dans un espace impossible.

Le gameplay est ennuyeux

Mes griefs portent sur chaque partie du système de placement et de rotation des pilules. Vous pouvez faire glisser et laisser tomber plusieurs pilules au plafond, mais elles peuvent se pousser et s’affecter mutuellement.

Ce qui ne me dérange pas car c’est ce qui se passerait dans la réalité, mais alors pourquoi pouvez-vous faire tourner les pilules à la toute dernière seconde ?? Il peut sembler étrange que les pilules s’influencent mutuellement en tombant, mais elles peuvent s’accrocher les unes aux autres pour être tournées.

Ce ne sont que des points mineurs de mon argument principal. Le jeu en lui-même est fastidieux, éculé et peu agréable. Mario, Bowser et d’autres personnages célèbres sont présents dans le jeu, mais ils ne disent pas un mot.

La section JcJ est un autre domaine qui laisse le jeu en plan. Vous faites des matchs et vous attaquez l’autre joueur afin d’augmenter la taille de son espace de jeu. Mais il n’y a pas d’avertissement et pas de temps pour réagir.

Plusieurs fois, j’étais à quelques millisecondes de faire un match moi-même quand tout mon tableau de jeu saute et je ne peux rien faire d’autre que perdre. Cela rend l’expérience en ligne frustrante et peu fiable. Une seconde, vous êtes sur le point de gagner, puis vous clignez des yeux et le match que vous essayiez de faire se déplace et ruine tout votre tableau.

Pratiques prédatrices

J’ai récemment passé en revue un jeu qui comportait des aspects payants et je ne l’ai pas tant critiqué que ça. C’est parce que le gameplay général était amusant et n’était pas ruiné par le fait que je devais payer pour m’améliorer ou pour m’amuser davantage.

En Dr. Mario World : je dois payer pour jouer en ligne à nouveau. J’ai choisi Bowser parce que les 20 premiers niveaux, je devais jouer en tant que Mario muet. Je ne savais pas que ce choix était permanent et je suis maintenant coincé dans un personnage lourd. Ses attaques en ligne prennent tellement de temps que je suis souvent presque vaincu avant d’avoir attaqué l’adversaire une seule fois.

Oh, mais ne vous inquiétez pas, un bon conseil dans le jeu est d’essayer d’autres personnages pour voir qui vous aimez. Heureusement, cela me coûtera 40 gemmes pour tenter ma chance avec un autre personnage. Ou je pourrais être chanceux et obtenir des points de compétence pour Bowser à nouveau!

Jeu de hasard et injuste

Si le jeu m’avait dit que le personnage que j’ai choisi est celui avec lequel je suis coincé, je n’aurais probablement pas choisi Bowser. Si le jeu m’avait permis d’essayer quelques personnages avant de prendre une décision définitive, je n’aurais probablement pas choisi Bowser.

Ils ont conçu le jeu pour que vous passiez un mauvais moment et que la solution à votre malheur ne soit qu’à une caisse de vous. Ce sont les pratiques prédatrices que tous les joueurs devraient connaître, les méthodes trompeuses et maléfiques utilisées par les grands développeurs de jeux pour vous inciter à dépenser quelques dollars supplémentaires.

Il est parfaitement logique qu’ils n’aient pas adapté ce jeu aux nouvelles lois en Belgique. Parce que s’il le faisait, il aurait probablement un jeu gratuit décent où les joueurs n’auraient pas besoin de dépenser de l’argent pour en profiter. Une chose que les dirigeants de Nintendo ne peuvent laisser se produire à aucun prix!

Leave a Comment