Rush Rally 3 : critique : Un vrai jeu de course de qualité console sur mobile?

Rush Rally 3 a été lancé cette semaine, apportant avec lui la promesse d’un jeu de course de qualité console sur mobile.

Sur le papier, ça en a tout l’air. Pour un peu moins de cinq dollars, vous obtenez 72 étapes différentes à parcourir avec presque autant de voitures, un large éventail d’effets météorologiques, un cycle jour/nuit, un support pour les contrôleurs, et le tout fonctionne dans une super fluidité à 60 images par seconde.

Mais comment se joue-t-il ?? Il s’agit d’un jeu de rallye, alors ne vous attendez pas à dévaler les autoroutes en provoquant des collisions dans des véhicules ridicules aux couleurs fluo.

Au lieu de cela, vous passerez la plupart de votre temps à essayer de réduire de quelques secondes vos meilleurs temps sur une variété de circuits serrés, chacun d’entre eux pouvant être réalisé en trois minutes seulement.

Rush Rally 3 contient une grande variété de modes de jeu différents

Vous pouvez participer à des tournois, à des rallyes individuels, à des jeux d’adresse et à des parties multijoueurs, selon ce qui vous plaît. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de jouer, vous gagnez de l’argent que vous pouvez dépenser pour acheter de nouvelles voitures et des améliorations, afin de toujours progresser.

Il a donc toutes les bonnes caractéristiques, mais se sent-il comme un jeu de console ?? Bien sûr, tant que la console est la PS2. Le jeu n’est pas particulièrement beau, surtout si on le compare à Asphalt 9 ou CSR Racing 2.

Le jeu est très fluide, quels que soient les effets météorologiques qu’il vous propose. Qu’il pleuve la nuit ou qu’il neige le jour, vous vivrez une expérience formidable.

Sinon, vous pouvez toujours vous rendre dans les paramètres graphiques, qui offrent une tonne d’options différentes pour ajuster les performances à votre goût.

Bien que les images ne soient pas superbes, la physique et la conduite des voitures sont très réalistes

Mais là où le jeu excelle, c’est dans la physique générale et la maniabilité. Les voitures sont très réalistes et réagissent exactement comme on s’y attendrait dans la vie réelle.

Si vous êtes un passionné de voitures ou de rallyes, vous vous sentirez comme chez vous. Nous avons commencé à nous amuser à trouver le bon moment pour ralentir avant un virage, puis à appuyer sur l’accélérateur pour retrouver une vitesse optimale.

De plus, votre voiture se comporte très différemment selon le terrain, vous devez donc garder cela à l’esprit. Vous pouvez probablement vous permettre d’aller un peu plus vite sur une route goudronnée sèche que sur un chemin forestier glacé.

Dans l’ensemble, nous avons beaucoup apprécié Rush Rally 3. Même si nous ne pensons pas qu’il soit à la hauteur de sa promesse de jeu de course sur console de la génération actuelle, il offre un ensemble remarquable pour moins de cinq dollars.

Si vous êtes un fan de courses de rallye, vous ne trouverez pas beaucoup mieux que ce jeu sur mobile.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *