God of War : Ragnarok est prêt à sortir le mois prochain sur le marché des jeux vidéo PlayStation. Et avec lui, de nombreux fans attendent le retour du duo père-fils Kratos et Atreus (Loki). Si de nombreux fans ont hâte de voir les dieux asexués dans Ragnarok, d’autres craignent la mort de Kratos. Il se pourrait que Kratos puisse mourir dans God of War : Ragnarok. Bien que nous ne puissions pas en être sûrs avant la sortie officielle du jeu, nous pouvons regarder les indices et les possibilités de la mort de Kratos dans Ragnarok.
En tant que suite, God of War : Ragnarok se basera sur le voyage de Kratos et Atreus à travers les neuf royaumes. C’est à travers ce voyage que le duo père-fils vise à trouver la véritable identité d’Atreus ; et pourquoi les Jotuns l’appelaient Loki dans leurs peintures murales. Quant à savoir si Kratos va mourir ou non dans God of War : Ragnarok, la théorie commence avec le titre de 2018. Vers la fin du jeu, nous tombons sur une peinture murale qui dépeint la mort de ce qui semble être Kratos.
Screengrab : God of War sur PlayStation
L’identité de la personne décédée n’est pas claire, en raison de la peinture murale endommagée, mais on peut voir Atreus à côté de l’homme, qui semble à l’agonie. Comme si quelqu’un qui lui était cher était mort ; on ne sait pas s’il s’agit de son père ou de quelqu’un d’autre de son entourage… En outre, les doutes concernant le séchage de Kratos dans God of War : Ragnarok sont remis en question par la conversation entre Atreus et Kratos à ce moment-là. Atreus dit “…nous sommes si près de la fin maintenant.” Ce à quoi Kratos répond, après avoir jeté un coup d’œil à cette fresque particulière : “Oui… Oui, nous sommes…”.”
Est-ce vraiment Kratos sur la fresque ??
L’émotion dans la voix de Kratos lorsqu’il dit “Oui… Oui, nous sommes” semble indiquer qu’il croit lui-même que son voyage va prendre fin. Cependant, il y a plusieurs choses à noter si vous regardez la fresque de plus près.
Tout d’abord, dans la fresque précédente, où Kratos et Atreus parlent à Jörmungandr, les tatouages rouges de Kraots sont clairement visibles, ce qui indique qu’il s’agit du fantôme de Sparte lui-même. Il en va de même pour la fresque où l’on voit Kratos et Atreus combattre Baldur.
Screengrab : God of War sur PlayStation
Il est intéressant de noter qu’il existe une fresque où l’on ne voit aucun tatouage, ce qui nous amène à nous interroger sur l’identité de l’homme représenté mort aux côtés d’Atreus. Cependant, si ce n’est pas Kratos, alors qui est l’homme qu’Atreus semble pleurer ??
Nous savons que presque tous les Dieux Ases seront tués pendant le Ragnarok. Cependant, à ce jour, Atreus n’est pas montré comme ayant pris soin d’aucun d’entre eux. Puisque le seul qu’il connaisse, Baldur, a essayé de l’enlever. En attendant, nous savons déjà que God of War : Ragnarok présentera Tyr, le dieu nordique de la guerre, qui est piégé par Odin pour avoir pris parti pour les géants (Jotuns).
D’après ce qui est montré dans les teasers et les bandes-annonces, il semble que Tyr sera du côté de Kratos et d’Atreus. Puisqu’ils ont tous le même ennemi, l’Allfather Odin. Compte tenu de la tournure des événements, il se pourrait qu’Atreus soit vu en train de pleurer sur le cadavre de Try, qui est condamné à mourir à Ragnarok.
Screengrab : God of War sur PlayStation
La théorie selon laquelle Tyr est celui de la fresque est rendue plus crédible par un fait. Si vous regardez de plus près la personne représentée sur la fresque, il semble lui manquer un bras. Selon la mythologie nordique, Tyr meurt en combattant le chien de garde de Hel, Garmr. Garmr arrache le bras de Tyr en le mordant, et il se vide de son sang. Quant à Atreus qui pleure la mort de Tyr, il se pourrait que Tyr devienne proche d’Atreus et de Kratos au cours de leur voyage dans God of War : Ragnarok.
Nous ne pouvons pas en être sûrs, car il s’agit simplement d’une réponse à la question “Kratos mourra-t-il dans God of War : Ragnarok ??” Enfin, dites-nous qui, selon vous, se trouve sur la fresque. Et aussi si vous pensez que Kratos mourra dans God of War : Ragnarok?