Rumble Stars est sorti de nulle part, mais c’est déjà l’un de nos jeux mobiles préférés de l’année.
Il reprend la formule de combat en arène établie par Clash Royale et troque le combat contre un football loufoque, presque digne de Rocket League.
Comme dans Clash Royale, vous vous frayez un chemin à travers une variété de ligues, en collectant des cartes en cours de route.
Vous créerez ensuite un paquet de huit cartes que vous emmènerez au combat. Encore une fois, comme son inspiration, ces cartes représentent des unités, des sorts et diverses autres capacités.
Le style visuel est vraiment mignon, la plupart des cartes prenant la forme d’adorables têtes d’animaux.
Rumble Stars a un style artistique très mignon dont on ne peut s’empêcher de tomber amoureux
Cela rend l’expérience conviviale pour tous les âges, et ajoute une couche d’accessibilité. On comprend presque immédiatement ce que fait chaque animal sans même lire la description.
On sait que les taureaux vont foncer sur tous les adversaires proches. Les crocodiles emprisonnent leur attaquant dans leurs énormes et puissantes mâchoires. Cette grenouille utilisera sa langue extensible pour attraper le ballon à distance.
Lorsque ce n’est pas évident, les personnages ont généralement des noms explicites. L’attaquant Tigre vous permettra probablement de marquer beaucoup de buts, tandis que le Chien Loyal traquera impitoyablement le ballon pour le transmettre à ses coéquipiers.
Créer des combos à partir de ces personnages procure également un plaisir fou. Un des premiers choix populaires est de tirer un Panda paresseux sur le but de l’adversaire et de demander à Loyal Dog de chasser le ballon et de le passer pour une tape facile.
Il y a des tas de combinaisons diaboliquement impressionnantes à créer. Magnetman écartera le gardien de but, permettant à Sniper Wolf de tirer facilement à distance, tandis que Froggy peut faire un solide gardien de but si le vôtre est temporairement battu.
Créer des combos stratégiques à partir des différentes unités est un plaisir intense et frénétique
Bien que ces options tactiques complexes soient régulièrement disponibles, le jeu reste généralement très animé. Contrairement à Clash Royale, où il s’agit de stratégie et d’analyse de l’adversaire, ce jeu est plus amusant.
Même si les plus stratèges gagneront beaucoup plus de parties que ceux qui tirent des unités au hasard sans réfléchir, cette expérience a quelque chose de plus décontracté.
Nous n’avons pas rencontré de murs de progression ou d’adversaires qui nous ont complètement écrasés. On a toujours l’impression de pouvoir rivaliser et de pouvoir récupérer un objectif par la seule détermination.
Étant donné que le modèle économique est très proche de celui de Clash Royale, le paiement pour gagner pourrait devenir un problème. Vous pouvez payer pour obtenir rapidement un tas de nouvelles cartes et pour améliorer vos cartes actuelles.
Nous n’avons rencontré aucun de ces problèmes jusqu’à présent, mais cela pourrait devenir un problème à la fin du jeu.
Nous adorons Rumble Stars et le recommandons sans réserve
Mais en l’état actuel des choses, nous adorons Rumble Stars. Il offre un plaisir frénétique, est plus convivial pour les joueurs occasionnels et possède un style artistique mignon que nous ne pouvons nous empêcher d’adorer.
Si vous aimez Clash Royale mais que vous êtes rebuté par son inaccessibilité, essayez Rumble Stars. Il offre les mêmes plaisirs mais est plus convivial pour les joueurs occasionnels.