Full Metal Monsters est un nouveau jeu de tir épique sur mobile qui vous met au défi de vous battre avec quatre coéquipiers contre cinq adversaires pour dominer cinq endroits clés d’une arène. Il s’agit essentiellement du mode Conquête de Battlefield, mais à une échelle beaucoup plus petite.
D’emblée, vous serez probablement impressionné par le niveau de finition du jeu. Il est assez beau, les tirs sont satisfaisants et les commandes sont réduites au minimum, ce qui le rend facile à contrôler sur mobile avec des commandes tactiles.
Il y a aussi une grande variété de dinosaures impressionnants à chevaucher dans la bataille. Il peut s’agir de Velociraptors rapides ou de Pterodactylus volants. Vous pouvez équiper chacun d’eux d’une variété d’armes différentes, des mitrailleuses aux lance-roquettes,
Chaque dinosaure peut porter deux armes à la fois – soit deux armes identiques, soit deux armes différentes. Au début, vos options sont limitées, mais assez rapidement vous serez en mesure de créer votre propre style de jeu en combinant les armes et les mouvements uniques de chaque dinosaure.
Les dinosaures ont aussi leurs propres forces et faiblesses, avec des statistiques comme les HP, la vitesse, les dégâts, la portée, l’armure et le bouclier qui varient selon les monstres. En fin de compte, il y a beaucoup de profondeur pour personnaliser votre propre machine à tuer finement réglée à emmener au combat avec vous.
Les dinosaures ont leurs propres forces et faiblesses dans Full Metal Monsters
Mais il y a un problème assez notable avec Full Metal Monsters, et c’est la façon dont il flirte avec le paiement pour gagner. Les dinosaures sont disponibles en version gratuite, que vous débloquez en montant de niveau, et en version payante. Alors que tous les dinosaures peuvent être équipés des armes que vous achetez ou débloquez, il n’y a aucun moyen de personnaliser les statistiques de base de chacun.
Bien que nous n’ayons pas encore vu toute l’étendue du phénomène, il est évident que si vous achetez les meilleurs dinosaures, vous allez être démolis sur le champ de bataille.
Non seulement cela, mais vous devez acheter de nouveaux points de réapparition – appelés cavaliers – avec la monnaie premium. Vous en obtenez beaucoup gratuitement en montant de niveau et en regardant les publicités, mais vous aurez un avantage considérable sur l’équipe de votre adversaire si vous en achetez un grand nombre.
Cela a également des effets négatifs sur le gameplay en plus des aspects payants. Par défaut, chaque joueur ne peut apparaître qu’une seule fois au cours d’une bataille : dès le début. Une fois mort, vous ne pouvez pas réapparaître à moins d’avoir des cavaliers supplémentaires.
Par conséquent, les matchs sont généralement terminés dès la première minute. Cependant, si vous avez payé pour un paquet de respawns, vous pouvez continuer jusqu’à ce que l’équipe adverse soit morte. Vous pouvez littéralement payer votre chemin vers la victoire sans que le talent ne joue un rôle.
Les matchs se terminent généralement dans la première minute et sont déterminés par le joueur qui a le plus dépensé
De plus, il est inutile de choisir le mode Conquête par défaut lorsque le match se déroule en une minute et que tous les joueurs se précipitent au centre pour voir qui peut tuer l’autre en premier. Nous avons essayé de jouer correctement, en capturant des points à la périphérie, mais il n’y avait aucun intérêt réel à le faire.
Le dernier clou du cercueil est la facilité avec laquelle les mécanismes de tir sont utilisés. Vous n’avez même pas besoin de viser! Il suffit de cliquer sur “Verrouiller la cible” pour que votre dinosaure continue à tirer sur la cible la plus proche jusqu’à ce qu’elle soit morte.
Étant donné que chaque joueur peut le faire, le concours est littéralement déterminé par celui qui a injecté le plus d’argent dans ses armes. Si la visée ne joue pas un rôle dans le fait de tuer un adversaire en premier, il vous suffit de payer les armes les plus chères pour gagner automatiquement. Encore une fois, le paiement pour gagner montre son visage hideux.
Alors que nous étions initialement impressionnés par le niveau de finition visuelle de Full Metal Monsters, le paiement pour gagner qui infeste toute l’expérience rend difficile pour nous de décrire ce jeu comme étant un jeu. Ce n’est qu’un joli jeu de cartes de crédit virtuel, sans aucune compétence.