Comment faire tourner Valorant de manière fluide sur des PC bas de gamme (pour des FPS élevées) ?

Valorant, de Riots Games, est l’un des meilleurs et des plus grands jeux de tir tactique FPS actuellement. Ce croisement de CS:GO et d’Overwatch est un jeu gratuit et est également un grand titre esport. Et comme CS:GO, il est nécessaire d’avoir un meilleur FPS dans Valorant. À ce sujet, ce guide vous aidera à augmenter les FPS dans Valorant, même sur un PC bas de gamme.

Êtes-vous l’un de ces joueurs qui ont un PC à patates mais qui veulent jouer à Valorant ?? Ou vous n’avez pas encore installé le jeu, mais vous craignez que Valorant ne fonctionne pas sur votre PC obsolète? Ne vous inquiétez pas, car Valorant peut même fonctionner avec des cartes graphiques Intel intégrées, car il dépend fortement du processeur et moins de la carte graphique. Dans cet article, nous allons aborder quelques points pour vous aider à faire tourner Valorant sans problème et à augmenter le nombre de FPS sur votre PC de pommes de terre.

Quelle est la FPS optimale ??

Le nombre minimum d’images par seconde recommandé pour jouer à Valorant est de 60. Toutefois, si vous souhaitez jouer à Valorant de manière compétitive, vous devez viser un taux d’images par seconde de 120 et plus. Pour obtenir ces 120+ FPS, nous vous recommandons de mettre à niveau le matériel de votre PC et de suivre les solutions mentionnées dans cet article pour tirer le meilleur parti de votre matériel tout en augmentant considérablement les FPS dans Valorant.

Paramètres pour faire tourner Valorant en douceur

Pour faire tourner Valorant sur votre ordinateur avec un taux d’images par seconde constant, vous devez apporter quelques modifications aux paramètres du système et aux paramètres du jeu.

Paramètres système

1. Options d’alimentation

Options d'alimentation Windows 10

Accès aux paramètres d’alimentation : Panneau de configuration > Matériel et son > Options d’alimentation

Dans les paramètres d’alimentation, veillez à choisir le plan “Haute performance” lorsque vous jouez. Cela donnera un coup de pouce aux performances de jeu de votre PC, car plus de puissance sera redirigée vers le matériel.

2. Mettez à jour les pilotes et Windows

windows 11 windows updateImage : Illustration de l’auteur

Assurez-vous que votre PC est à jour avec les derniers pilotes, en effectuant des mises à jour régulières des pilotes graphiques. Assurez-vous également que les fenêtres sont à la version la plus récente, ce qui vous aidera sûrement à gagner un peu de FPS. Si vous avez un processeur Intel/AMD et/ou une carte graphique AMD/NVIDIA, ou simplement une carte graphique intégrée, vous pouvez trouver et mettre à jour les lecteurs sur les sites officiels de ces fabricants.

3. Mode de jeu

Mode jeu de Windows 11

Une autre option consiste à activer le mode jeu dans le menu des paramètres. En activant cette fonction, vous permettrez au processeur et au GPU de votre PC d’atteindre des vitesses d’horloge plus élevées, ce qui se traduira par de meilleures performances de jeu.

4. Gestionnaire des tâches

La prochaine étape de cette liste comprend l’utilisation d’un gestionnaire de tâches et la fermeture de toute application inutilisée fonctionnant en arrière-plan et consommant de la RAM. Pour ce faire, ouvrez le gestionnaire de tâches en appuyant sur les touches CTRL+SHIFT+ESC et fermez les tâches comme Spotify, Google Chrome (qui consomme beaucoup de RAM), etc. Veillez également à désactiver les applications de démarrage (Démarrer > Tapez “Applications de démarrage” dans la recherche > Désactiver les applications) afin de ne pas avoir à les fermer manuellement à chaque fois que vous démarrez votre PC.

De plus, une fois dans le gestionnaire de tâches, cliquez sur l’onglet “détails”, recherchez Valorant, puis faites un clic droit sur Valorant et définissez la priorité sur “élevée”.’

Valorant priorité élevée

5. Nettoyez souvent votre PC

Le prochain conseil que nous avons pour vous est de veiller à nettoyer fréquemment votre PC. Et par nettoyage, nous entendons à la fois les logiciels et l’intérieur, les composants internes. Supprimez tous les fichiers ou logiciels inutilisés et indésirables que vous avez pu installer sur votre PC, car ils ralentissent considérablement votre système.

poussière dans le ventilateur de l'ordinateur portable - comment faire fonctionner valorant en douceur

Il serait préférable que vous nettoyiez souvent le matériel de votre PC. Si votre PC est vieux, il se peut qu’il y ait une accumulation importante de poussière et de saleté dans les ventilateurs internes, ce qui bloque le flux d’air. De ce fait, les ventilateurs ne pourront pas refroidir le processeur. En veillant à ce que les ventilateurs ne soient pas couverts de poussière, vous améliorerez considérablement votre système, ce qui contribuera au bon fonctionnement de Valorant.

Réglages en jeu pour obtenir des FPS élevés dans Valorant

Assurez-vous d’apporter ces modifications à vos paramètres de jeu après avoir effectué les changements système.

1. Paramètres généraux

Lancez Valorant et allez dans la section des paramètres généraux. Désactivez maintenant les options “montrer les cadavres” et “montrer le sang”. En désactivant ces options, vous contribuerez certainement à obtenir des FPS élevées dans le jeu.

Paramètres généraux de Valorant

2. Paramètres vidéo

Une fois dans les paramètres vidéo, changez le mode d’affichage en “plein écran” et réglez la résolution sur “1280X720”, car plus la résolution est basse, plus les FPS sont élevés.

Cependant, nous vous recommandons de ne pas descendre en dessous de la résolution conseillée, car cela rendrait le jeu injouable pour la plupart des utilisateurs. Une fois que vous avez terminé avec la résolution, désactivez toutes les options de limitation du FPS.

Paramètres vidéo de Valorant

3. Qualité graphique

Dans la section qualité graphique, réglez toutes les options disponibles sur les valeurs les plus basses possibles. En outre, désactivez également l’option d’anti-crénelage. Il est indispensable de régler ces valeurs sur “faible” pour obtenir un meilleur FPS sur un PC bas de gamme.

Paramètres graphiques valides

L’une des choses les plus importantes à noter est que si vous jouez sur un ordinateur portable, veillez à ce qu’il soit toujours connecté à une source d’alimentation pour tirer le meilleur parti du matériel et obtenir de meilleures FPS dans Valorant.

Comment améliorer les FPS dans Valorant : Résumé

Voilà, essayez ces mesures pour obtenir des FPS supplémentaires dans Valorant sur votre PC bas de gamme obsolète. Au contraire, vous devriez probablement acheter un nouveau matériel pour votre PC afin de mieux jouer à tout jeu compétitif nécessitant un FPS élevé. Puisque vous n’êtes pas encore prêt à franchir le pas, c’est pour cela que vous êtes ici, et ces solutions vous aideront certainement à augmenter le nombre de FPS dans Valorant.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *