Critique de Burger Shop 2 : un jeu qui fait des ravages

Lorsque l’on cherche des activités amusantes pour passer le temps, personne n’opte pour l’assemblage de commandes de fast-food dans une cuisine industrielle bruyante.

Et pourtant, derrière le comptoir d’un fast-food, c’est le cadre idéal pour un jeu décontracté. Le premier Burger Shop l’a prouvé de manière concluante, en attirant des millions de joueurs sur de multiples plateformes. Et maintenant, le développeur GoBit Games a livré une deuxième portion sous la forme de Burger Shop 2.

Les joueurs du premier jeu se souviendront de l’ascension fulgurante du personnage central, qui est passé d’un modeste propriétaire de restaurant à la tête du monde de la restauration, grâce à son fidèle BurgerTron 2000.

Burger Shop 2 s’ouvre sur un personnage qui se réveille dans une benne à ordures avec une blessure à la tête et aucun souvenir de la façon dont il est arrivé là. Pire encore, son restaurant est fermé et son empire s’est effondré.

Le génie du burger

Heureusement, il a toujours son BurgerTron 2000, alors il le met au travail pour tenter de retrouver sa fortune et découvrir comment il a fini par tout perdre.

C’est’L’histoire est terminée (bien qu’un chapitre soit ajouté au récit chaque fois que vous débloquez un nouveau lieu). Le gameplay fonctionne comme suit : BurgerTron 2000 alimente en nourriture le haut de l’écran le long d’un tapis roulant, tandis que vos clients passent leurs commandes et reçoivent leur nourriture à un comptoir en bas de l’écran.

Au début, c’est aussi facile que ça en a l’air. Vous tapez sur une assiette, puis sur la nourriture que vous devez servir, et enfin sur le client. Simple. Sauf que certains aliments, comme les frites, doivent être cuits d’abord. Oh, et les boissons doivent être remplies. Et les toasts doivent être grillés. Et ainsi de suite.

Avant de commencer chaque étape, vous’Vous avez le choix entre trois aliments à ajouter à votre menu. Il y en a plus de 100, et 120 étapes au total, ce qui fait que le défi augmente sans cesse.

Le plan

Un distributeur de boissons apparaît dans votre cuisine. Puis un grille-pain. Puis un four. Puis une machine à glace. Naturellement, cela signifie que vous devez préparer de nombreux aliments avant de les servir, ce qui vous met rapidement dans le pétrin. Imaginez trois clients affamés qui attendent des boissons et des steaks lorsqu’il y a un distributeur de boissons dans votre cuisine’Il n’y a qu’un seul distributeur de boissons et deux fours’Vous commencez à avoir une idée.

Pour aggraver les choses, Burger Shop 2 peut être impitoyable par moments. Si vous mettez le mauvais aliment dans une assiette, vous ne pourrez pas le manger’Si vous ne pouvez pas l’enlever, vous devez tout jeter dans le broyeur à ordures et recommencer, ce qui peut vous faire perdre beaucoup de temps.

Fatalement? OK, ça’C’est exagéré. Mais vos clients s’impatientent rapidement, leurs bulles de dialogue devenant rouges de colère, ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire autrement’Vous risquez de recevoir un mauvais pourboire ou, pire, de vous faire virer. La seule façon de les garder heureux est de servir leurs repas par étapes ; par exemple, si vous leur donnez leur boisson, ils..’Ils seront apaisés pendant un moment, ce qui vous permettra de préparer le reste de leur repas.

Burger Shop 2 vous offre également de petits bonus pour vous sortir de situations délicates, comme le BurgerBot, qui prépare et sert n’importe quelle commande en deux temps trois mouvements, ou le Powerup Freeze Patience, qui met vraisemblablement vos clients en transe temporaire.

Vérifier Burger Shop 2

Vous pouvez également donner des sucettes aux clients particulièrement irritables, afin de les garder un peu plus longtemps, mais vous devez vous rappeler de rapporter l’assiette de sucettes par la suite, ce qui vous donne encore une autre tâche à accomplir.

Une fois que vous’Après quelques étapes, vous commencez à comprendre à quel point Burger Shop 2 est un jeu profond et stimulant. Non seulement vous devez gérer des dizaines d’aliments différents, mais il existe aussi des types de clients distincts.

Certains sont patients, d’autres pas. Certains aiment voir le menu, d’autres passent directement à la commande. Certains commandent plusieurs plats, d’autres un seul. Certains ont même des chiens, et vous pouvez les rendre heureux en leur offrant des biscuits pour chiens. C’est’Ce sont les petites choses qui comptent.

Malheureusement, la présentation ne’Le jeu n’est pas tout à fait à la hauteur de la jouabilité, avec des graphismes de dessins animés datés qui n’auraient pas pu être reproduits’Burger Shop 2 n’avait pas l’air particulièrement impressionnant il y a dix ans. L’histoire est amusante mais. En fin de compte, Burger Shop 2 est à peu près ce qu’il faut pour’Ce que l’on espère : une réédition améliorée et étendue du premier jeu.

Burger Shop 2 est disponible dès maintenant sur Google Play et l’App Store, en version gratuite (iOS et Android) et Deluxe (iOS et Android), ce dernier ne coûtant que 1 $.99.

Leave a Comment