Harry Potter : Wizards Unite est l’un de ces jeux où l’on ne peut pas s’asseoir et jouer… Pour avoir des choses à faire, vous devez vous lever, quitter votre maison et vous promener dans différents quartiers.
C’est amusant?
Le plus gros problème de Harry Potter : Wizards Unite est qu’il existe un système d’énergie. Ce système a été conçu pour limiter ce que vous pouvez faire par jour. En effet, chaque sort que vous lancez consomme de l’énergie, et vous devez ensuite visiter une auberge pour vous recharger.
Si vous avez joué à Pokémon GO, ce système n’est pas nouveau pour vous, il s’agit d’un PokeStop. Mais le problème est que, dans certaines batailles, vous devez lancer cinq sorts ou plus pour abattre la créature. En revanche, lorsque vous visitez une auberge, vous obtenez entre deux et sept points d’énergie par auberge visitée.
Cela signifie que vous pouvez “jouer” à Harry Potter : Wizards Unite pendant un court laps de temps avant que vous ne deviez vous arrêter pour visiter des auberges et vous recharger. Ce qui est particulièrement pénible si vous essayez de passer une journée loin de chez vous et que vous ne parvenez pas à faire grand-chose.
Lorsque vous avez assez d’énergie et que vous rencontrez une calamité, la capture est rapidement terminée. Les éléments de RA de Wizards Unite sont plutôt bons quand ils fonctionnent, mais tout ce que vous devez faire est de dessiner une certaine forme pour lancer un sort. J’ai l’impression qu’ils devraient inclure l’option d’allumer le microphone et de dire le sort à la place ou en même temps.
Pourriez-vous jouer souvent à ce jeu ??
C’est une critique à laquelle j’ai été confronté dès mes premières minutes de jeu. Une fois que vous avez combattu plusieurs monstres dans la même zone, vous devrez vous déplacer dans une autre zone pour trouver d’autres créatures. Il y a dix zones, chacune d’entre elles ayant son propre registre à collecter et à compléter.
Le problème avec ces zones, c’est que vous ne pouvez pas planifier à l’avance. Oui, vous pouvez voir ce qui se trouve autour de vous, mais vous pouvez marcher 15 minutes sur la route et les mêmes zones apparaissent autour de vous, là où vous avez commencé.
Dans un jeu comme celui-ci, vous voulez planifier exactement où aller, pour pouvoir les attraper tous, pour ainsi dire. Mais il semble que Harry Potter : Wizards Unite essaie de vous empêcher d’y parvenir. Ils incluent des limites d’énergie pour vous ralentir et rendre certaines zones plus rares que d’autres à apparaître.
Alors c’est mauvais?
Attendez une seconde, oui, il y a quelques problèmes initiaux comme un AR qui ne se comporte pas ou des crashs. Mais je pense qu’avec quelques améliorations, ce jeu peut devenir un succès, car il est très similaire à Pokémon GO.
Dire que ce jeu n’est pas amusant ou qu’il est paresseux n’est pas vrai, on peut dire que du temps a été consacré à sa réalisation. Ce n’est peut-être pas un de ces jeux auxquels on peut jouer tous les jours, mais quand on le prend en main, il est difficile de le lâcher.
Dernier mot
Si vous avez apprécié Pokémon GO, vous apprécierez probablement Harry Potter : Wizards Unite. Ceci étant dit, je pense que Pokémon GO est un meilleur jeu dans presque tous les domaines.