Critique de Another Eden – Plus qu’un joli visage

Another Eden est un JRPG qui respire la qualité. Que vous soyez un fan du style artistique, des dialogues ou de la musique excentrique, il est évident que ce projet n’a pas été bâclé.

Ceci étant dit, il est facile pour un jeu de ruiner toutes les qualités mentionnées ci-dessus en s’appuyant sur le Gacha. La meilleure façon de décrire le gacha est un système qui nécessite une chance aveugle pour que le joueur obtienne ce qu’il veut.

Another Eden est rempli de Gacha?

Je peux confirmer qu’il existe un système d’invocation, qui nécessite une chance aveugle pour obtenir les personnages dont vous avez besoin. Mais je ne pense pas que cela va ruiner l’expérience.

Je peux dire sans me tromper que le système de gacha ne gâche pas le jeu dans son ensemble, car Another Eden se décrit comme un jeu axé sur l’histoire. Le jeu ne peut pas être guidé par l’histoire si vous avez besoin d’une chance aveugle pour progresser.

Oui, il y a des zones ou des boss que même votre meilleure équipe quatre étoiles aura du mal à maîtriser, mais j’ai l’impression que c’est le but recherché.

Parler d’un seul aspect d’Another Eden ne rendrait pas justice au jeu. L’histoire est ce qui sépare ce JRPG de la foule. D’accord, il utilise un système de Gacha comme beaucoup d’autres, mais ce système est beaucoup plus généreux que les autres. Le jeu est gratuit, mais vous pouvez dépenser si vous le souhaitez.

Assez parlé de Gacha, parlez-moi du jeu!

Je ne pourrais pas être plus heureux de le faire! Il en faut beaucoup pour qu’un jeu mobile m’attire et me fasse jouer pendant des heures, mais Another Eden le fait à merveille.

L’histoire n’est pas compliquée, vous n’avez pas besoin de lire tous les dialogues. Cependant, si vous lisez ou parlez à des PNJ au hasard, vous êtes souvent récompensé par des répliques humoristiques ici et là.

En plus de l’histoire captivante, il y a aussi de beaux graphismes, une bande sonore captivante et des commandes tactiles intuitives. Beaucoup de RPG sont compliqués ou ennuyeux à utiliser pendant de longues périodes, mais Another Eden a un aspect naturel.

L’histoire principale est bien racontée et se déroule à un bon rythme. Vous incarnez Aldo, un garde du village dont la sœur a été enlevée par le roi des bêtes. C’est à vous de recruter un groupe de combattants compétents et d’abattre le Roi des Bêtes avant qu’il ne détruise le monde.

Est-ce que je recommande ce jeu ??

Absolument. J’ai plusieurs raisons de penser que ce jeu en vaut la peine, mais qu’est-ce que vous avez à perdre ?? Beaucoup de RPG sont pleins de Gacha et de PvP qui diluent l’intérêt de jouer à un jeu. S’il y a des unités que vous pouvez créer et qui sont plus fortes que celles des autres, alors quel est l’intérêt de jouer ??

Another Eden évite toutes ces bêtises et vous offre une histoire. Ce n’est pas un simple jeu à dépenser sans but, mais un véritable intérêt à s’asseoir et à jouer. Si vous cherchez des trucs de PvP, ne prenez pas ce jeu. Il existe de nombreux RPG qui répondent à vos besoins, je suis heureux d’en avoir trouvé un qui répond aux miens.

Vous pouvez décider vous-même si vous aimez le Gacha ou les combats JcJ éculés. Mais je recommande quand même de télécharger Another Eden, parce qu’il y a quelque chose que je trouve difficile à lâcher.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *