Critique du Disney Mirrorverse – Un long et dur regard dans le miroir?

Si l’idée de combattre une version sociopathe, violette et légèrement plus grincheuse de Buzz l’Éclair vous remplit de joie, alors Disney Multiverse est le jeu que vous attendiez. Surtout si vous aimez les combats difficiles, la myriade de devises et les systèmes d’énergie et d’amélioration brillants. Si, au contraire, tout ce que vous venez de lire a fait se ratatiner et mourir une autre partie de votre âme, il est probablement préférable que vous fassiez l’impasse sur ce jeu.

Le jeu se déroule dans un univers alternatif, ou miroir, où les personnages de Disney sont un peu différents. Sully de Monstres Inc est vêtu d’une armure et brandit un bouclier. Raiponce de Tangled, avec une casserole dans les cheveux. C’est comme une fan-fiction violente et énervée qui prend vie sous une apparence assez glacée.

Il se passe quelque chose avec un miroir qui se brise et un Mickey Mouse qui s’inquiète, puis vous vous attaquez à des monstres cristallins qui essaient de voler la magie du monde des miroirs. C’est à peu près tout ce que nous avons pu comprendre de l’histoire.

Vous avez en fait une quantité décente de contrôle sur les combats, c’est essentiellement un ARPG lite. Vous pouvez courir autour de la zone de combat clôturée, en glissant pour vous précipiter et éviter les attaques. Appuyez sur le bouton d’attaque pour lancer votre attaque de base, appuyez dessus pour en charger une plus puissante. Ensuite, vous avez un coup ultime qui se charge au fur et à mesure que vous vous battez.

Vous avez aussi d’autres membres de l’équipe, qui se baladent, contrôlés par l’IA, et vous disposez de boutons pour déclencher leurs super mouvements. Tapez sur les portraits des personnages en haut de l’écran pour passer à un autre personnage. Bien sûr, il s’agit surtout de taper sur des boutons et de s’enfuir de temps en temps, mais c’est tout de même assez intéressant.

Les récompenses obtenues lors des combats peuvent être dépensées pour renforcer vos gardiens ou en débloquer de nouveaux. Il y a aussi un système d’énergie, et vous obtiendrez de l’énergie pour continuer à vous battre. Il y a une prévisibilité dans l’ensemble que quiconque a joué à un jeu f2p à gros budget comprendra, et même si ce n’est pas le système de monétisation le plus flagrant que nous ayons vu, il va quand même en rebuter plus d’un.

Disney Mirrorverse fait exactement ce qu’il a prévu de faire. C’est un gros jeu, qui a l’air beau et que n’importe qui peut prendre en main et avoir un succès rapide. Mais c’est aussi un excellent exemple de la débilité générale qui imprègne la culture populaire en général et les jeux mobiles en particulier de nos jours.

Il n’y a rien d’original ici, rien qui vous fera penser d’une manière différente ou ressentir autre chose qu’un vague sentiment de nostalgie. Aussi massif et raffiné qu’il soit, il est essentiellement vide. Et bien sûr, c’est un vide qui est comblé par de petits coups de dopamine, mais lorsque vous terminez une session, vous n’avez aucun souvenir de ce que vous venez de faire. Et c’est un peu bizarre que tant de gens soient d’accord avec ça.

Leave a Comment